Les Français ont toujours peu confiance en l’avenir. C’est le principal enseignement de la dernière étude Randstad Workmonitor, conduite tous les trimestres dans 34 pays auprès de salariés âgés de 18 à 65 ans, travaillant minimum 24 heures par semaine. En effet, tandis que les prévisions annoncent une croissance plus importante cette année que pour 2015 (+1,6 contre +1,1% selon l’Insee), près de 60% des Français considèrent que l’année 2016 ne sera pas synonyme de reprise sur le plan économique.
Cette étude, menée par le groupe Randstad, deuxième acteur mondial sur le marché des ressources humaines, que Wellcom accompagne dans ses relations media, place la France parmi les derniers pays sur le classement international, en matière de confiance en l’avenir.
A l’inverse, des pays comme l’Inde, le Brésil, l’Espagne ou encore le Mexique figurent parmi les plus optimistes et comptent entre 88% et 90% de salariés considérant que la situation économique de leur pays sera meilleure que 2015, plaçant la moyenne internationale à 58% de confiance.
Pour en savoir plus: www.grouperandstad.fr / @GroupRandstadFR