SEEPH : l’Agefiph au coeur du combat
L’Agefiph conduit activement sa mission pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, notamment lors de l’annuelle SEEPH, en novembre. Avec le soutien de Wellcom, elle a mis en visibilité l’égalité des chances et l’inclusion, sensibilisant chacun à travers des campagnes médiatiques ciblées et des initiatives telles que le DuoDay.

L’Agefiph, acteur central dans le domaine de l’insertion professionnelle des personnes handicapées, œuvre pour transformer le paysage de l’emploi en France. Lors de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) 2024, l’Agefiph a mis en lumière la nécessité d’assurer une vraie égalité des chances pour les travailleurs en situation de handicap.
Cette édition a été marquée par l’annuel DuoDay, une initiative clé pour réduire les disparités et favoriser l’inclusion professionnelle. Lors de cette journée nationale, entreprises, collectivités et associations accueillent une personne en situation de handicap en duo avec un professionnel volontaire. Au programme : immersion, découverte du métier et participation active. Une opportunité unique pour changer de regard et dépasser les préjugés.
Guidés par un sens profond
La mission de l’Agefiph est motivée par des ambitions de justice sociale et d’égalité des droits et des chances. L’association travaille non seulement à compenser les conséquences du handicap au travail mais aussi à sensibiliser les entreprises aux bénéfices d’un environnement inclusif. Cette approche s’inscrit dans une vision où chaque individu, quelle que soit sa situation, peut contribuer positivement au monde du travail.
Une participation active de Wellcom
Pour atteindre ses objectifs, l’Agefiph reçoit le soutien stratégique de l’agence Wellcom. Cela passe par la diffusion et création d’un dossier de presse, mettant en avant les actions et les dernières données de l’emploi des personnes handicapées en France. Des documents essentiels pour sensibiliser le public et les décideurs sur les enjeux liés à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Wellcom a également orchestré une campagne de relations publiques à l’échelle nationale et régionale, assurant 200 parutions et 24 opportunités d’interviews. Des relances médiatiques et une coordination efficace avec les délégations régionales ont renforcé la visibilité de l’Agefiph, soulignant son rôle d’accélérateur de progrès social.
« Les missions de l’Agefiph sont cruciales pour l’inclusion et l’égalité des chances. Chez Wellcom, nous nous engageons à donner de la visibilité à sa mission en valorisant chaque action et chaque succès. » – Bastien Depond, consultant sénior.