• 28 juin 2024
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La nécessité du Sens

A l’heure où enjeux politiques, climatiques, électoraux, religieux et générationnels s’accélèrent, le besoin de donner du sens à nos actions n’a jamais été aussi crucial. Chacun de ces défis, bien que convergents, sont guidés par des valeurs propres et uniques. De la part d’une entreprise, chaque action, décision ou message se doit donc d’être porteur de sens. Parce que naviguer au travers de ces enjeux pour se positionner en tant que marque et engager sa communauté peut s’avérer complexe, l’agence Wellcom base son approche sur un concept fondamental : le Capital Sens. Ce principe qui guide notre accompagnement permet à chaque marque de donner du sens à ses initiatives, démarches et projets, tout en construisant une vision cohérente et alignée avec ses valeurs profondes.

Dans ce numéro, Géraldine Michel, Directrice de la Chaire Marque & Valeurs à l’IAE Paris-Sorbonne, rappelle la nécessité pour les entreprises d’adopter une approche centrée sur le “Branding”, valorisant la prise de risques et les discours de preuve. Sérac, expert en technologies de remplissage et d’emballage, doit notamment son nouveau positionnement à l’utilisation du Capital Sens. Dans le monde du travail aussi, chacun est en quête perpétuelle de sens : l’Armée de Terre et le Resah (Réseau des Acheteurs Hospitaliers) expliquent comment les entreprises peuvent répondre à ces enjeux. Enfin, puisque les 5 sens jouent un rôle prépondérant dans la perception d’une campagne de communication, découvrez le fonctionnement du marketing sensoriel, basé sur les sciences cognitives. 

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