• 30 mai 2024
  • < 1  min

La force de l’âge

Alors que les plus de 60 ans représentent plus de 27 % de la population française, les séniors ont un impact indéniable au sein de notre économie. Représentation même de la transmission, du lien intergénérationnel, de la culture, de la sagesse et du partage, nos aînés incarnent un genre de force tranquille. Mais au fait, à partir de quel âge est-on considéré comme sénior ? 60 ans ? 70 ans ? En réalité, c’est plutôt propre à chacun, car cette tranche de la population est plurielle et diverse. Puisque tout est relatif, nous sommes tous le sénior de quelqu’un ! Nous saluons d’ailleurs le lancement fin mai du magazine « Vieux », par Antoine de Caunes, avec un premier numéro très inspirant. Une chose est sûre, les séniors ont encore leur mot à dire et se doivent d’être pris en compte dans les réflexions des marques et des institutions. Plus que jamais, l’inclusion, l’accessibilité et l’adaptabilité dans nos activités constituent des indispensables. 

Florence Durif, cofondatrice de la start-up Granny Geek, se donne pour mission de rendre les séniors autonomes dans leur usage du numérique grâce à la mise en place d’une hotline à distance. Parmi cette population, la maîtrise du numérique est très éclectique : de l’autre côté du prisme, de plus en plus de nos aînés s’essaient à la publication de contenus sur les réseaux, devenant pour certains des influenceurs inspirants. C’est le boom des “Granfluenceurs”. Enfin, parce que la technologie se met au service du bien-vieillir, découvrez les initiatives innovantes de quelques start-ups de la Silver Economy, bien utiles au quotidien de nos aînés ! 

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !