Depuis une dizaine d’années, Avenir Rénovations se spécialise dans la réalisation de travaux de tout type. Fin 2023, l’agence Wellcom a pris en charge la réalisation d’une étude effectuée avec Opinion Way, visant à comprendre les besoins des Français sur cette thématique. « Résultat ? 86% des répondants surestiment le coût et la durée de la réalisation de travaux dans un logement, et 56 % d’entre eux ont déjà abandonné leur projet, faute de pouvoir en estimer le budget à l’avance », explique Emilie Zagozda, Consultante Sénior chez Wellcom.
Anticiper au centime près
Pour répondre à cette problématique, Avenir Rénovations a lancé un simulateur unique en son genre, destiné aux particuliers comme aux professionnels. Il est disponible depuis le mois de janvier dernier. « L’outil prend en compte le coût des marchandises mais aussi celui de la main d’œuvre, ce qui n’était pas le cas pour ceux qui existaient jusqu’à présent. Pour les professionnels de l’immobilier, annoncer un prix concret à des acheteurs souhaitant rénover un bien peut permettre de marquer des points ».
Grâce à la création d’un dossier de presse animé et créatif, de nombreux médias ont relayé l’information : 20 minutes, Le Point, Le Parisien, La Voix du Nord, Batirama, et bien d’autres. Un pas vers l’autonomisation et la transparence des achats sur ce marché ! « Nous avons été séduits par l’idée de Wellcom lorsque l’agence nous a proposé de créer un communiqué de presse digital. Cette idée nous a permis de nous démarquer et d’être en phase avec l’esprit de notre nouvel outil en ligne. Les résultats ont dépassé nos attentes, avec de nombreuses retombées dans des médias de grande renommée », se réjouit Mickael Di luca, Directeur Général d’Avenir Rénovations.