JO 2024 : ça bouge chez les clients de l’agence !
À l’approche des Jeux Olympiques 2024, les clients de l’agence Wellcom sont dans les starting-blocks pour s’appuyer sur ce levier de communication incontournable. Voici un aperçu de quelques-uns de leurs engagements autour de l’événement.
Randstad : Supporteur Officiel du recrutement de Paris 2024
Plus de 3 000 postes sont à pourvoir au sein du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJOP), mais aussi chez ses partenaires et ses prestataires. Randstad, Supporteur Officiel du recrutement de Paris 2024, assure ainsi le recrutement des candidats dans de nombreux secteurs d’activité : logistique, événementiel, audiovisuel, services, hôtellerie, restauration…Les premières missions débuteront en avril 2024 et les dernières s’achèveront dans le courant du mois de septembre 2024. L’occasion pour tous, jeunes ou moins jeunes, de prendre part au déroulement des Jeux de Paris 2024 !
Nikon Verres Optiques : équiper les athlètes de verres adaptés
Un an après la sortie de sa gamme de verres dédiés à la pratique sportive (Seemax Sport), Nikon Verres Optiques a mis en place une collaboration avec Alice Finot, athlète spécialiste des courses de demi-fond et grand espoir de médailles olympiques en France. L’occasion pour elle de tester les verres de cette gamme conçue pour les sportifs à la recherche de performance, et adaptés à son environnement d’entraînement : la piste et la nature. Des contenus Instagram rendront compte de son utilisation des verres sur le terrain.
Saint-Quentin en Yvelines : 4 sites olympiques pour 5 épreuves
Durant toute la durée des Jeux Olympiques, Saint-Quentin en Yvelines sera la communauté d’agglomération qui concentrera le plus d’épreuves et de sites olympiques en France après Paris. Avec 4 sites (Golf National, Vélodrome National, Colline d’Elancourt et Ile de loisirs) dédiés à la pratique de 5 épreuves (cyclisme sur piste, BMX race, golf, VTT, et épreuve paralympique de cyclisme sur piste), Saint-Quentin en Yvelines accueillera au total 650 athlètes olympiques et paralympiques. La communauté d’agglomération dispose également de 7 centres de préparation aux Jeux, répartis sur 5 de ses communes. De quoi recevoir environ 3500 000 spectateurs durant les 17 journées de compétition (olympique et paralympique) et conforter son statut de leader en matière d’accueil de grands événements sportifs. En amont et durant toute la durée des Jeux, des opérations dédiées seront menées pour assurer la visibilité globale de l’événement.
Française des Jeux : partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Dans la lignée de son soutien historique au sport français, FDJ® est partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Engagée en faveur du rayonnement des athlètes tricolores depuis près de 40 ans, La Française des Jeux a créé la FDJ Sport Factory, un collectif d’athlètes visant des médailles en 2024 soutenus et formés par l’entreprise. Forte de son réseau de 30 000 points de vente, l’entreprise place son engagement territorial au cœur de son modèle. Dans ce contexte et en partenariat avec l’Agence Nationale du Sport et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, FDJ a récemment annoncé la construction de 21 nouveaux terrains de sport grand public, afin de contribuer à l’héritage des Jeux.
adidas : mettre en avant les nouvelles disciplines olympiques
Pour la marque aux trois bandes, les Jeux Olympiques sont bien entendu un rendez-vous incontournable. A cette occasion, elle ambitionne notamment de devenir la marque de sport la plus crédible et la plus innovante pour la Génération Z. Pour atteindre cet objectif, elle s’appuie sur de nombreux leviers : produits, athlètes partenaires, mais également sur le seul site sportif construit dans Paris pour les Jeux olympiques et paralympiques, l’adidas Arena. D’ici 2024, cette infrastructure sera située Porte de la Chapelle et accueillera les épreuves de badminton, gymnastique rythmique, para-badminton et para-haltérophilie. De quoi participer positivement à la transformation du quartier. La marque a aussi déployé la plateforme Playmakers, à travers des événements mettant en avant les pratiques sportives dont la jeune génération s’est emparée : Danse Debout, Parkour, Bike Life, Basket ball ou Football. “À l’aube de moments sportifs historiques en France, adidas réitère sa croyance que par le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies. Notre ambition nous pousse à continuer de faciliter la pratique inclusive du sport, en offrant les meilleures opportunités à toutes et tous. Nous sommes enthousiastes face aux jeunes générations qui s’approprient leur environnement et leur terrain de jeu pour créer de nouvelles façons de pratiquer le sport”, souligne Arnaud Jeangirard, Directeur de la marque Europe du Sud.
CSTB : contribuer à l’excellence environnementale durant les JO
En 2024, le village des athlètes durant les Jeux sera bas carbone ou ne sera pas. Pour répondre à cette ambition, son maître d’ouvrage a fait appel au CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment). 26 000 mètres carrés à construire seront ainsi réalisés à 50 % en bois, dont la moitié sera d’origine française. Pour répondre à ces enjeux, le CSTB a mis en place une équipe pluridisciplinaire organisée en mode projet, favorisant la transversalité en interne et avec l’ensemble des parties prenantes. Universeine, futur quartier de vie durable au cœur du village des Jeux de Paris, verra prochainement le jour grâce à l’utilisation de techniques innovantes, notamment concernant les systèmes d’isolation thermique.