• 8 novembre 2023
  • 2  min

Les 3 tendances fortes de notre Wellday : relation, sur-mesure et responsabilité

Le 4 octobre dernier, l’agence Wellcom proposait une édition hors les murs de sa traditionnelle Journée Portes Ouvertes. Construit autour de la thématique du bien-être, l’événement a accueilli plus de 200 journalistes et influenceurs autour de 21 marques et 5 univers à la scénographie personnalisée.

Une relation physique retrouvée

Organiser une Journée Portes Ouvertes en dehors de l’agence ? Un parti pris osé mais gagnant pour cette édition. « Cet espace plus vaste, joli, agréable et idéalement situé cochait toutes les cases ! Un lieu adéquat pour inviter journalistes et influenceurs à profiter de nouveautés autour de marques innovantes et emblématiques », introduit Marie Cheysson, Responsable Événementiel et Digital. Pour les invités, 5 univers étaient à découvrir : food, beauté, tech, smart-home, et pour la première fois, un corner « pet » dédié aux animaux de compagnie.

Une scénographie sur-mesure 

L’agencement du lieu (un appartement haussmannien situé rue de la Boétie) a permis aux équipes de mettre en scène des univers travaillés pour chaque marque. « Nous avons réalisé un travail important sur la scénographie afin de pouvoir proposer des stands personnalisés, facilement identifiables par tous ». La marque Bab’in a notamment profité d’un décor reconstituant une épicerie fine vendant des croquettes, tandis que les produits de Shark Ninja étaient mis en valeur au sein d’une véritable cuisine aux meubles logotypés. De son côté, la marque Florence by Mills était mise en avant à travers une décoration naturelle et bucolique, à l’image de sa cible chez la Génération Z. « Pour vivre une expérience cohérente en passant d’un univers à l’autre, nous avons également imaginé un parcours de déambulation précis ». Jeux concours, briefings et démonstrations de produits ont ponctué la journée de temps forts.

     

Un événement tourné vers la responsabilité 

Désireuse de rester responsable dans l’organisation de ses événements, l’agence a également mené une réflexion sur la réutilisation des décors. Afin de réduire l’impact de leurs achats, les équipes ont notamment choisi de miser sur des éléments préexistants, ou bien de penser des décors pouvant être réemployés pour d’autres événements. « Avec cette édition, nous sommes résolument montés en qualité et sommes fiers de constater que l’événement marque les esprits et est noté dans les agendas de nombreux journalistes et influenceurs, qui n’hésitent pas à se faire passer le message ! », conclut Marie Cheysson. Restez connectés pour l’édition 2024 ! 

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