Gestion de crise : un exercice révélateur
C’est dans les moments les plus difficiles que l’on perçoit l’aspect véritable des choses. Dans cette optique, pour une entreprise, la gestion d’une situation de crise cristallise l’ensemble de son organisation. Cette prise de vue à un instant T témoigne de ses capacités à rebondir, en révélant tous ses ressorts et engrenages : cohérence des messages et des éléments de communication interne, capacités à pouvoir cloisonner l’information, niveau de confiance établi avec les collaborateurs et les clients, etc. Autant d’indicateurs à entretenir par le biais de l’anticipation et de la prévention, notamment à travers l’organisation de plans de communication de crise.
Le 17 octobre prochain, Hervé Degroot et Philippe Horras s’associent à l’agence Wellcom pour proposer un webinaire axé sur la gestion des cyberattaques. Pour y participer, n’hésitez pas à vous connecter sur ce lien le jour J. Dans cette édition, les deux experts vous partagent les meilleures façons de réagir en situation de cyberattaque. Ils rappellent également l’importance de la prise de conscience de ce type de risque, ainsi que la nécessité de l’anticipation et de la sensibilisation. C’est notamment ce qu’a proposé l’agence Wellcom à l’un de ses clients dans l’industrie agro-alimentaire, en lui faisant vivre une simulation de crise dans ses propres locaux. A l’occasion du mois de la cybersécurité, de multiples actions de sensibilisation sont proposées partout en France en octobre (conférences, webinaires, ateliers, rencontres…) Le signe que la lutte contre les risques cyber se met en ordre de marche. Pour utiliser l’IA sans prendre de risques pour vos données, nos experts vous livrent leurs conseils !
Bonne lecture.