Une campagne audacieuse pour un produit qui casse les codes, c’est le leitmotiv qu’a suivi l’agence Wellcom pour organiser le lancement du FlexStyle en France. La promesse de cette nouveauté ? Proposer de multiples fonctions innovantes pour s’adapter à tous les types de cheveux. Un positionnement disruptif (le produit est 5 en 1 !), qui se devait d’être célébré autour d’un événement à la hauteur.
Des cibles multiples
La marque Shark Beauty, bien connue aux Etats-Unis, a encore peu de notoriété en France. Pour répondre à ce défi, l’agence Wellcom a orchestré une campagne à cibles multiples : relations médias, stratégies d’influence paid et unpaid, et un événement sur-mesure. « Dès le mois de février, une phase de teasing a été réalisée sur les réseaux par un crew d’influenceurs ambassadeurs, jusqu’à la soirée du lancement officiel le 14 mars. Des activations influence, via du gifting et des collaborations rémunérées seront ensuite proposées jusqu’à la fin de l’année », explique Audrey Attia, Consultante Sénior chez Wellcom. Carton plein pour la soirée de lancement, qui a réuni 27 journalistes et 44 influenceurs, tous ayant pu profiter de prestations de coiffure avec l’expert Olivier Lebrun ! « Le côté insolite de ce cabaret nouvelle génération, lieu chic, glamour, élégant et festif en plein cœur de Paris, correspondait totalement au positionnement inclusif du produit ». Résultat des courses ? 109 stories publiées sur les réseaux, et plus de 3 800 nouveaux abonnés sur le compte Instagram de la marque en seulement un mois.
Influence : le début d’une belle histoire
Après cette belle réussite, Shark Beauty continue à faire confiance à l’agence Wellcom pour une nouvelle stratégie d’influence. « Elle comporte plusieurs niveaux : tout d’abord un seeding (envoi de produits) à destination de 100 influenceurs, organisé en Corse au festival trendy ‘Calvi on the rocks’. Ensuite, une campagne d’influence paid qui sera lancée durant l’été. Elle activera des macro et méga influenceurs français, parmi les profils lifestyle les plus engageants. La marque monte en puissance dans ses campagnes d’influence, et nous sommes ravis de les accompagner dans ce tournant ! », conclut Audrey Attia.