Quoi de plus concret que la science et la technologie pour comprendre le monde dans lequel nous vivons ? S’y pencher, c’est se donner les moyens d’éviter les à peu près, les interprétations. Mais aussi et surtout, c’est ouvrir autant d’horizons pour faire avancer le collectif. Précurseures et accompagnatrices des plus grands changements sociétaux, ces disciplines sont devenues des indispensables pour dessiner demain.
En tant qu’agence, nous nous y intéressons pour anticiper les tendances qui feront notre futur. Pour autant, ne perdons pas de vue les détournements et abus qui peuvent en découler. Dans un monde hyper-connecté, l’innovation n’a de limites que celles que l’on souhaite y mettre. Posons-nous donc les bonnes questions et mettons en place les garde-fous nécessaires pour qu’elle ne nous soit que profitable.
Comme l’explique Mathilde Fontez, rédactrice en chef du magazine Epsiloon (lancé en juin 2021), la science est avant tout un moyen de parler du monde actuel. Dans de nombreux secteurs, elle a pour rôle d’aider les entreprises à surmonter les bouleversements auxquels elles font face. Dans l’industrie notamment, Braincube et ses solutions d’intelligence artificielle en sont un exemple significatif. Du côté du marketing d’influence, l’IA permet aux annonceurs d’analyser rapidement de grandes quantités de données stratégiques. Enfin, les innovations technologiques, comme les alternatives aux cookies tiers, peuvent également être l’occasion de construire des relations plus saines avec les consommateurs.
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