JPO : Retour sur le Wellfest by Wellcom
Le 28 septembre dernier, à l’occasion de la 2ème édition de la JPO de Wellcom, une quinzaine de clients ont pu faire découvrir leurs produits (maison, beauté, food, tech…) à 115 journalistes et 72 influenceurs. L’occasion de leur présenter de nombreuses nouveautés autour d’un événement convivial et original.
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Cette année, c’est sur le thème du festival que les portes de Wellcom se sont ouvertes aux participants. « Nous avons choisi de travailler l’univers du festival pour ce qu’il a de fédérateur, d’universel et de transgénérationnel. C’est une thématique qui parle à tout le monde, et que chacun peut s’approprier facilement. Nous avons ainsi pu créer un véritable fil conducteur », explique Marie Cheysson, Responsable événementiel et digital.
Créer de l’interaction
Photocalls, blind-tests, DJ set, ateliers paillettes et quiz ont rythmé ces 12h d’événement, le tout dans un décor fait de cactus, palmiers, grandes roues, food-trucks et couleurs flashy. Les temps forts de la journée ? Le tirage du loto de la Française Des Jeux, effectué avec les véritables boules et la sphère originale du LOTO®. Certaines marques, comme Verisure, ont également proposé des animations en VR, tandis que Regent’s Park a organisé une battle de hot-dogs sur le thème « Puriste ou avant-gardiste ? », faisant ainsi découvrir des alternatives à la viande. « Le but était de créer le plus d’interaction possible, pour proposer une expérience qui marque les esprits ».
Une édition plus ambitieuse
Les participants ont notamment pu découvrir les nouveaux coloris des produits Logitech, la crème de jour Nivea à base d’huile de café recyclé, ou encore le nouvel appareil de Ninja pour réaliser des glaces maison. De leur côté, SPRiNG (produits d’entretien sans matières controversées ni bidons plastiques) et Atlantic (solutions éco-performantes pour chauffeur moins mais mieux) ont mis les produits engagés à l’honneur. Parmi les autres marques proposées, Cinq Mondes, Florence by Mills, Beaudy, Schneider Electric, Bosch e-bike, Canon et Charles & Alice. « Cette 2ème édition était plus ambitieuse que la première. Sans les restrictions liées au COVID, nous avons redoublé d’efforts pour convaincre, notamment grâce à la soirée que nous avons réservée aux influenceurs. Un moment privilégié qui a fait monter le nombre de posts et de stories de leur part sur les réseaux sociaux ». Avec un total de 199 stories d’invités, l’agence a ainsi pu compter sur un levier efficace. Pour vous (re) mettre dans l’ambiance, c’est par ici.