Nous sommes définitivement sortis de l’âge des grands discours sur l’engagement, pour entrer dans l’ère du concret. Celle où seules les preuves d’implication font foi. Celle où nous devons nous autoriser à exercer notre propre pouvoir d’influence et d’action, au niveau individuel mais surtout collectif. Car la puissance collective est une ressource au potentiel illimité. C’est par-là que des mouvements citoyens positifs peuvent lancer des dynamiques efficaces. User de son droit d’opinion, c’est continuer de faire bouger les lignes. Pour ré-enchanter l’engagement, exerçons ce droit si précieux, qui n’en reste pas moins un devoir ! Valeurs et combat sont autant de mots qui ne doivent plus rester de simples étendards mais de véritables principes de vie, que j’incite chacun à décliner au quotidien.
Des projets concrets comme 2tonnes ou Z Event, misant sur l’intelligence collective, le divertissement et le modèle participatif, permettent de responsabiliser et de sensibiliser les publics autrement. Cette prise de conscience se reflète aussi dans la raison d’être de marques comme Atlantic ou SPRiNG, mises à l’honneur lors de notre dernière JPO. Pour porter et diffuser de tels engagements dans la presse, l’expertise media training d’une agence RP offre l’occasion aux représentants de délivrer leur message de la façon la plus adaptée.
Bonne lecture