À l’heure de la prise de conscience écologique et de la hausse des prix de l’énergie, Atlantic, expert multi-énergies et numéro 1 du confort thermique en France, souhaite adopter une approche raisonnée de la question. Le moyen de s’adapter aux nouveaux modes de vie sans mettre le confort de côté.
Exprimer l’engagement environnemental de la marque
Le chauffage est un enjeu environnemental et sociétal majeur, plus que jamais au cœur de la préoccupation des Français. Pour répondre à ce défi de taille, Wellcom a lancé le concept de flexi-thermisme (référence au flexitarisme alimentaire). « Nous cherchions à exprimer l’engagement d’Atlantic sur ces problématiques et à impliquer les publics, car ce sont eux qui ont le pouvoir de changer les choses. Si se chauffer reste une nécessité, c’est un changement sociétal global qu’il faut encourager. Le flexi-thermisme, c’est se chauffer différemment et de façon plus adaptée, pour réduire sa facture et son empreinte. Entre les murs de nos logements comme dans nos assiettes, il faut s’engager pour consommer moins mais mieux », explique Michaël Landry, Planneur Stratégique.
Insuffler de la valeur et du sens
Cette philosophie de vie répond aussi à un changement de paradigme plus global pour les marques. « Aujourd’hui, on ne peut plus simplement parler d’un produit sans porter les valeurs et les sujets qui lui sont liés. Il faut insuffler de la valeur et du sens dans un discours de marque », explique Sandra Cren, Directrice Conseil. Alors qu’Atlantic propose des solutions écologiques et performantes pour réduire la consommation énergétique des Français, le flexi-thermisme réunit toutes les valeurs de la marque en un seul concept : performance énergétique, respect de l’environnement et Made in France.
Un voyage de presse inédit
Pour faire vivre ce concept, Wellcom a organisé un voyage de presse en juin dernier, à l’intention des médias grand public. Résultat ? 10 journalistes issus de médias orientés maison et féminin y ont participé. Au programme, un bain de forêt sur 2 jours afin de découvrir les produits de la marque en se reconnectant à la nature. Sylvo-thérapie, initiation à la sophrologie et activités diverses ont ponctué cette parenthèse verte. « Les premiers retours chez les journalistes ont été très bons et leur niveau de réceptivité était impressionnant, avec 100 % de bonnes réponses à un quiz final ! Ce qui prouve qu’ils ont été sensibles au concept, mais surtout qu’ils se le sont bien approprié », explique Sandra Cren. Forte de ce succès, l’agence réfléchit à lancer un sondage dans les mois à venir : « Les Français sont-ils flexi-thermistes ? ». Un moyen efficace d’évaluer leurs attentes, dans une période qui est synonyme de grands enjeux pour tous.