Site icon Senslation

Welcome City Lab : les nouvelles technologies au service du tourisme

A l’occasion de la révélation de la 9ème promotion du Welcome City Lab, Wellcom propose un top 3 des start-ups candidates qui ont retenu notre attention. Parmi ces recrues prometteuses, autant d’espoirs de faire de la France une destination sachant saisir les multiples opportunités offertes par les nouvelles technologies.

 A la sortie de la pandémie, Wytland propose une nouvelle manière de voyager en ligne, avec pour but de repenser la façon dont nous découvrons et agissons avec le monde. La start-up lance notamment le projet Weyout, prochaine génération d’agence de voyage en ligne basée sur la blockchain (technologie qui permet de stocker et d’échanger de la valeur monétaire sur internet sans intermédiaire centralisé).

The Edge offre une expérience de réalité virtuelle 100 % immersive en centre-ville, à vivre en famille ou entre amis. Pour être plus prenante, elle est associée à des sensations haptiques : chaleur, vent et vibrations. Le moyen de plonger les visiteurs dans un univers plus réaliste que jamais et de repousser les limites de la simple déambulation, pour une expérience encore plus complète.

Whatizis se présente comme le Shazam des monuments. Cette application permet aux touristes de découvrir et de visiter les villes en toute liberté, sans avoir recours à un guide. Le principe ? Faciliter et démocratiser l’accès à la culture et à la connaissance grâce à une intelligence artificielle capable de reconnaître les lieux. 100 % intuitive, 100 % digitale et 100 % ludique, la plateforme propose d’obtenir des réponses immédiates sur les monuments de votre choix. Elle regroupe de nombreuses villes partenaires.

Quitter la version mobile