Qui aurait pu croire, il y a tout juste deux ans, que nous aurions à vivre un jour une telle période ? Pandémie, confinements, couvre-feu, pass sanitaires et autres concepts qui nous paraissaient si éloignés en 2020 font désormais partie de notre quotidien. Les entreprises, leurs collaborateurs, les Français ont continué – et continuent – de proposer, d’inventer, de créer et d’aller de l’avant, souvent pour le meilleur.
Mais s’il est une chose qui semble cependant avoir profondément changé, c’est bien une certaine forme de spontanéité dans l’échange et le dialogue. Dire “merci” tout simplement, prendre des nouvelles pour rien : ces petits échanges, que l’on qualifierait volontiers de superflus, sont pourtant clé dans la communication interpersonnelle et même professionnelle et dans une certaine forme de bien-être qui ne penserait pas seulement “utilité”.
Et ce n’est pas notre invitée du mois, Valentine Gatard, qui nous contredirait : avec son association happytech, elle œuvre à (ré)instaurer ce dialogue au cœur des entreprises. Attention toutefois à bien prendre en main ces sujets, sans tomber dans le “Happy washing”, simple argument marketing opposé à une démarche sincère. Et puisque l’optimisme est de mise pour 2022, nous mettons à l’honneur l’artiste Edwige Vattier qui a réalisé notre carte de voeux de cette année. Enfin, (re)découvrez l’opération menée par Logitech à l’occasion du lancement de son nouveau casque G435 : bonne humeur garantie !