En janvier, nous vous présentions notre nouvelle identité, convaincus que la première des tendances reste le renouveau, et qu’un nouveau départ est riche en inspiration, tant qu’il s’appuie sur de solides bases. Un nouveau look pour Wellcom qui s’est accompagné d’une nouvelle démarche inspirante, le Capital Sens©. Car changer de look c’est bien, réfléchir à ce que l’on fait, c’est encore mieux !
Alors que le confinement n’en finissait plus, nous misions en mars sur l’importance de la proximité. Car, comme l’expliquait alors François Belz, Directeur Associé : “Entretenir les liens et les relations entre les dirigeants, les managers et leurs collaborateurs devient plus que jamais essentiel à l’heure de la répétition des incertitudes pandémiques. Le télétravail est devenu la nouvelle norme et nous devons comprendre que plus on est loin les uns des autres, plus la proximité est essentielle”.
En mars, nous analysions la formidable résilience d’un secteur assommé par la pandémie : l’événementiel. Une mue qui s’est poursuivie au fil des mois et qui a su résister aux conditions sanitaires pour aujourd’hui venir repenser un modèle. D’avril à juin, alors que nous remettions le nez dehors, nous nous interrogions sur le rôle de l’intelligence collective et l’engagement des marques, des notions maintes fois décryptées mais qui ne cessent, aujourd’hui encore, de nous réserver bien des surprises.
Enfin, ces derniers mois, notre réflexion s’est portée sur des tendances qui sont venues interroger notre modèle de fonctionnement. De l’essor des conso-traders à celui de la finance solidaire, force est de constater que maintenant, plus que jamais, nous sommes bousculés dans nos convictions, notre rapport aux autres et aux marques.
Et pour 2022 alors ? S’il est toujours risqué de se laisser aller à l’art de la divination, nous pouvons toutefois affirmer une chose : l’année à venir sera, sans nul doute, placée sous le signe de l’optimisme.