Les repères ont ceci de positif qu’ils nous permettent de garder un cap, de s’orienter dans un monde en perpétuelle évolution, soumis aux aléas. Mais comment réagir lorsque ces repères bougent eux aussi ? Faut-il alors tout remettre en question au risque de se perdre ou, au contraire, en profiter pour se réinventer ? Vous l’aurez aisément deviné, chez Wellcom nous sommes plutôt du deuxième avis. C’est l’occasion de sortir des carcans, de ne plus avoir peur, et de retrouver une dynamique créatrice.
C’est ce qu’a fait l’hebdomadaire L’Express en créant son podcast, La Loupe, dont l’animateur, Xavier Yvon, nous dévoile les secrets. Les repères qui évoluent, c’est aussi la place du domicile de chacun dont la fonction s’est réinventée aux faveurs des confinements et qui a poussé La Poste à développer une toute nouvelle offre marketing. Enfin, se réinventer c’est faire rimer utilité, solidarité et rentabilité comme nous l’explique Frédéric Tiberghien, Président de FAIR.