Début 2021, NIVEA dévoilait sa raison d’être, synonyme d’une démarche forte et engagée de la part de la marque : le contact humain est une force. « Face à la solitude et à l’isolement grandissant, notamment à cause de la pandémie, NIVEA souhaite ainsi rappeler l’importance de gestes simples qui nous rapprochent et qui apportent une touche d’humanité à notre quotidien », explique Charlotte Caron. La Maison Mère, Beiersdorf, a choisi de concrétiser cette raison d’être en soutenant trois populations cibles pour lesquelles cette notion de contact humain est clé : les enfants prématurés, les non-voyant(e)s et les personnes âgées. « En France, la marque s’est concentrée sur ces derniers afin d’apporter du soutien à une population pour qui le contact humain est clé ».
Des influenceurs mobilisés
NIVEA a ainsi décidé de soutenir l’association Les Petits Frères des Pauvres, qui agit au quotidien pour offrir une présence aux personnes âgées isolées. « En plus d’un don financier, une campagne sera lancée à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées du 1er octobre, ». Une action d’une part destinée à l’interne : les collaborateurs pourront s’engager et passer une journée aux côtés de seniors isolés. D’autre part, la marque de soins reversera une partie des ventes de ses produits multi-usages, comme la boîte bleue, à l’association pour notamment financer des massages thérapeutiques. « Cette campagne s’appuiera également sur la participation d’influenceurs pour inciter leurs communautés à prendre conscience de l’importance du contact humain ».