NIVEA : une campagne forte sur le contact humain
A l’heure où le contact humain est devenu quelque chose de précieux dans le quotidien de chacun, NIVEA met à l’honneur les petits gestes qui comptent via sa raison d’être et une campagne de communication 360 dédiée. Charlotte Caron, Directrice de Clientèle chez Wellcom, nous en dit plus.
Début 2021, NIVEA dévoilait sa raison d’être, synonyme d’une démarche forte et engagée de la part de la marque : le contact humain est une force. « Face à la solitude et à l’isolement grandissant, notamment à cause de la pandémie, NIVEA souhaite ainsi rappeler l’importance de gestes simples qui nous rapprochent et qui apportent une touche d’humanité à notre quotidien », explique Charlotte Caron. La Maison Mère, Beiersdorf, a choisi de concrétiser cette raison d’être en soutenant trois populations cibles pour lesquelles cette notion de contact humain est clé : les enfants prématurés, les non-voyant(e)s et les personnes âgées. « En France, la marque s’est concentrée sur ces derniers afin d’apporter du soutien à une population pour qui le contact humain est clé ».
Des influenceurs mobilisés
NIVEA a ainsi décidé de soutenir l’association Les Petits Frères des Pauvres, qui agit au quotidien pour offrir une présence aux personnes âgées isolées. « En plus d’un don financier, une campagne sera lancée à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées du 1er octobre, ». Une action d’une part destinée à l’interne : les collaborateurs pourront s’engager et passer une journée aux côtés de seniors isolés. D’autre part, la marque de soins reversera une partie des ventes de ses produits multi-usages, comme la boîte bleue, à l’association pour notamment financer des massages thérapeutiques. « Cette campagne s’appuiera également sur la participation d’influenceurs pour inciter leurs communautés à prendre conscience de l’importance du contact humain ».