Site icon Senslation

Avec #fetelamour, l’association AIDES lance une campagne de collecte pour financer un centre de santé sexuelle et atteindre un objectif : 2030 sans sida !

Pour parvenir à cet objectif, chacun-e, à sa façon, a accepté d’exprimer sa vision des amours, de la sexualité, de la prévention, à travers des contenus vidéos originaux et totalement inédits : les Love Streams, à retrouver sur fetelamour.org. #fetelamour se poursuit jusqu’au 8 juillet avec une tombola solidaire exceptionnelle : 35 lots uniques sont mis en jeu grâce à la mobilisation de nombreux artistes et de marques de luxe. Ainsi, en jouant 5 euros ou plus qui seront reversés à l’association, vous pouvez tenter de remporter le songbook dédicacé d’Angèle, un relooking avec Cristina Cordula, deux places pour le nouveau spectacle de Tristan Lopin mais aussi des sacs exceptionnels des maisons Dior, Vuitton, Margiela et bien d’autres encore !

Pour soutenir la lutte contre le sida et tenter votre chance, rendez-vous sur : https://karmadon.org/association/aides 

Qu’est-ce qu’un centre de santé sexuelle ?

Les centres de santé sexuelle répondent à un enjeu majeur de la lutte contre le VIH : permettre à des communautés stigmatisées et discriminées (LGBTI+, usagers-ères de drogues, travailleurs-ses du sexe, migrants-es) d’accéder à un accompagnement en santé grâce au suivi de pairs, c’est-à-dire des personnes qui connaissent et partagent leurs pratiques. C’est pour répondre à cet enjeu que, depuis 2016, AIDES développe les SPOT. Dans cet environnement, design, chaleureux et accueillant, des actions sur-mesure sont mises en place pour les publics les plus exposés au VIH. On vient y parler prévention, dépistage… Dans ces centres, AIDES propose des temps d’écoute et d’échange sans jugement, pour briser l’isolement et les tabous qui enferment parfois. Pour apporter des outils aux participants-es, différents-es professionnels-les peuvent être présents-es : addictologue, sexothérapeute, sophrologue… Tout est fait pour assurer un suivi global de la santé sexuelle, ce qui est indispensable pour éviter au maximum de nouvelles découvertes de séropositivité. Ces centres sont une réponse nécessaire et efficace dans la lutte contre le VIH/sida. L’exemple de la baisse des contaminations en Île-de-France en est la preuve, les territoires dotés de ces centres voient le nombre de nouvelles découvertes de séropositivité reculer, voire même chuter. Le déploiement de ces centres est donc indispensable pour lutter contre l’épidémie.

Pour vous aussi contribuer à lutter contre le sida, faites un don sur : fetelamour.org

Quitter la version mobile