« Cette année, l’actualité de Verisure était le lancement de leur bouton SOS, accessible désormais sur son smartphone via l’application MyVerisure, qui permet d’envoyer facilement un signal d’alerte au centre de télésurveillance en cas d’accident domestique ou même d’agression afin de prévenir rapidement les services d’urgence ». Pour sensibiliser les journalistes à cette nouveauté, alors que l’actualité est bien riche, il fallait trouver un concept et un format qui sortent des clous. « Nous sommes donc partis sur le thème des accidents domestiques, dont la perception des risques reste encore sous-estimée par les Français. Nous avons, dans un premier temps, créé du contenu, en menant une étude avec OpinionWay sur le nouveau lien que les Français ont pu développer avec leur maison (bureau, lieu de sport, de loisirs etc.) en cette période de confinement et leurs comportements face aux risques d’accidents domestiques ».
La qualité au rendez-vous
Une fois cette étude réalisée, « nous nous sommes rapprochés des équipes du Groupe M6 afin d’organiser une conférence de presse dans le studio Fun Radio, le 8 avril, diffusée en live sur la chaîne Youtube Verisure. Olivier Horps, Directeur Marketing de Verisure, et Sabrina Philippe, Psychologue, ont décrypté les chiffres, et répondu aux questions de l’animatrice-journaliste Caroline Blaes. » Pour l’occasion, le studio avait été habillé aux couleurs de Verisure. La participation était au rendez-vous puisque 16 journalistes se sont connectés. « Cette expérience a été une vraie réussite qui permet d’avoir ensuite un enregistrement d’excellente qualité que l’on peut réutiliser. Nous avons prouvé que nous sommes capables de nous réinventer et de sortir des formats figés auxquels nous sommes habitués depuis 1 an ».