Site icon Senslation

NIVEA SKiN GUiDE : les coulisses d’une campagne réussie

Depuis plus de 100 ans, NIVEA étudie les besoins spécifiques de toutes les peaux et développe des gammes de soins adaptés. Et pour accompagner les femmes du monde entier dans la découverte de leur peau afin de trouver les produits qu’il leur faut, la marque du groupe Beiersdorf a fait le pari du digital en lançant une application qui s’appuie sur l’Intelligence Artificielle, SKiN GUiDE. Elle s’appuie sur la technologie d’analyse cutanée qui se base sur de plus de 20 millions d’images de plus de 10 000 femmes dans le monde. En un selfie et quelques clics, les utilisatrices peuvent ainsi savoir si leur peau est suffisamment hydratée, si elle nécessite des soins plus ciblés etc. Une innovation qui permet également de suivre l’évolution de la peau sur le long terme.

Des expertises complémentaires au rendez-vous 

Pour accompagner ce lancement inédit, les équipes sont allées à la rencontre d’influenceuses triées sur le volet pour leur fait tester en exclusivité ce tout nouvel outil. Lors du lancement, une vidéo tuto 100 % made in Wellcom, a permis à chaque utilisatrice et à la presse de découvrir en détail le fonctionnement de l’application SKiN GUiDE. Deux mois seulement après le début de la campagne, les retombées ont été au rendez-vous et le reach potentiel est estimé à près de 900 000 personnes. « Ce projet a été une vraie réussite, qui a su mobiliser différentes expertises de l’agence : des relations publiques, à l’éditorial en passant par la création graphique. Un succès à reproduire ! », conclut Kim Hua, Consultante.

 

Un projet mené de bout en bout par les équipes Wellcom : Noémie Véron, Amandine Dalgarno, Yvann Lombart et Estelle Delhomme.

Quitter la version mobile