Une stratégie de contenus agile dédiée aux industriels
Si l’année 2020 a été, pour beaucoup d’entreprises, synonyme de doute et de remise en question, elle fut aussi, pour d’autres, l’occasion d’affirmer leur rôle d’accompagnement. C’est le cas de Randstad Inhouse, filiale du groupe Randstad, qui propose un concept d’agence d’intérim hébergée au sein des sites industriels. Randstad Inhouse a élaboré une stratégie de contenus sur mesure à destination de ses clients et prospects. L’occasion de renforcer son rôle d’expert RH sur l’industrie et d’accompagner ses clients dans un monde qui change.
C’est au début de l’année 2020, alors que personne ne soupçonnait l’ampleur de cette crise qui allait frapper le monde entier, que Randstad Inhouse a souhaité faire évoluer la ligne éditoriale du blog “Club Inhouse”. « Wellcom a alors proposé une stratégie éditoriale multi-contenus afin de réaffirmer les fondamentaux de l’offre unique et pionnière de Randstad Inhouse et de communiquer une vision d’expert sur l’industrie d’aujourd’hui et de demain », explique Aline Van Hoecke, Directrice Éditoriale chez Wellcom.
Apporter des solutions concrètes
« Notre calendrier a évidemment été chamboulé par la crise sanitaire. Nous avons alors adapté la ligne éditoriale aux impératifs des entreprises sur le moment », poursuit Estelle Delhomme, Consultante chez Wellcom. “Organisation des espaces de travail dans les sites de production, conseils d’experts pour le maintien de l’activité, agilité ou encore innovation : nous avons dû faire preuve de réactivité et d’inventivité ! Une façon d’innover et de prouver à tous les lecteurs du blog la capacité de Randstad Inhouse d’être au plus près de leurs attentes ». L’intérêt d’une telle communication pour le leader mondial des services RH ? Montrer qu’il est un partenaire RH de référence pour l’industrie française, à l’écoute d’un secteur en pleine mutation. « Nous veillons, dans nos contenus, à donner la parole à des experts et acteurs reconnus qui apportent une vraie connaissance de fond. A l’heure où l’industrie a été très lourdement impactée par la crise sanitaire, il y a une vraie demande de solutions et d’idées pour se réinventer. Et Randstad Inhouse contribue à les apporter ».
Pour en savoir plus :
https://www.randstad.fr/entreprises/magazine-instant-rh/club-inhouse/