« Repenser l’identité d’une agence qui frôle les 40 ans, c’est toute une responsabilité ! Et c’est en partant de ce point de départ que j’ai construit ma réflexion. Cette longévité est synonyme de solidité. Un équilibre que j’ai souhaité traduire dans mon choix de police ». On retrouve ainsi une police assez épaisse, avec des lettres suffisamment rapprochées qui symbolisent cette idée de cohésion, d’une structure stable, solide, qui se tient.
Sublimation, lien, ancrage
Comment animer au mieux les 7 lettres qui composent Wellcom ? « J’ai voulu faire passer 3 valeurs sur lesquelles reposent nos missions. La sublimation, tout d’abord, avec la barre du W qui s’allonge et s’élève. L’ancrage, ensuite, avec un M qui prolonge ses lignes. Enfin, le lien qui nous unit, qui est le cœur même de notre métier de communicant, est visible via la ligature entre le L et le C, mais également par l’effet miroir du W et du M qui se répondent, comme l’alpha et l’oméga. Un tout fini et cohérent ». La typo s’inspire quant à elle du secteur du luxe, à empattement pour attirer l’œil et s’imposer au regard.
Haut de gamme et intemporel
« Pour le choix de la couleur, je voulais une teinte élégante, assez inédite dans le secteur. Et c’est tout naturellement que ce vert bleuté, cèdre, s’est imposé comme une solution évidente. Un vert haut de gamme, pérenne et intemporel qui se démarque et qui est également synonyme de notre capacité à nous renouveler », ajoute Noémie Véron, Graphiste chez Wellcom. Le studio créa a aussi travaillé tout un univers graphique en lien avec ce logo, que l’on retrouve sur le site internet. « Nous faisons un métier intellectuel qui peut être assez difficile à représenter par des images. Nous avons donc fait le choix de créer des visuels épurés, qui laissent place à l’imagination et la force créative. Des formes géométriques et des fonds de couleurs qui collent tout naturellement à cette nouvelle identité ».