Apprendre pour aller de l’avant
Nous y voilà : la France est une deuxième fois confinée. Une situation que nous redoutions mais qui constitue aujourd’hui notre réalité pour – au minimum – les 4 prochaines semaines à venir.
De quoi nous donner le temps de mettre en pratique ce que nous a appris le premier confinement du printemps : miser sur l’agilité, se mobiliser autour des nouveaux outils digitaux, et ne pas oublier de garder un maximum de contacts avec l’ensemble de nos publics qu’ils soient clients, partenaires, prospects ou collaborateurs.
Nous avons su, avec la mobilisation de l’ensemble de nos clients, montrer une forte capacité de résilience comme d’adaptation et sommes prêts pour ce nouveau challenge même si cette fois la météo ne réchauffera ni nos cœurs ni l’ambiance générale de lassitude qui s’est installée. Mais la communication reste essentielle : c’est elle qui fédère, c’est la lumière qui doit nous guider dans la bonne direction, nous permettre de penser à autre chose et surtout partager et décliner l’utilité de son entreprise/institution avec son écosystème pour entretenir le lien.
En période de confinement, il est clair que le digital continue de constituer une ouverture forte vers l’avenir, non seulement pour l’économie mais également pour le lien qui unit les Français. De quoi pousser le pays à tout miser sur le secteur du numérique comme nous l’explique Frédéric Mazzella, fondateur de Blablacar et Co-Président de France Digitale, dans ce nouveau numéro de Senslation.
Charlotte Caron et Jean-Christophe Malard (Directrice et Directeur de Clientèle Wellcom) nous parlent quant à eux de l’impact grandissant des stratégies d’influence et Sylvie Aduriz, Directrice Associée, décrypte notre rapport au temps qui, s’il avance inexorablement, est plus que jamais bouleversé.
Bonne lecture