La notion de bien vieillir n’est pas uniquement propre à l’humanité. S’intéresser au bien vieillir d’une société c’est également interroger ses infrastructures, son modèle économique, ses institutions et, évidemment, ses entreprises. Une introspection à laquelle Wellcom, qui fêtera ses 40 ans en 2021, n’échappe pas et qui nous pousse à nous poser cette question : avons-nous bien vieilli ?
Certes, ces derniers temps ont été compliqués avec beaucoup de « trop » : trop d’incertitudes, trop de retenue, trop de distance, trop d’attente. Le manque s’est aussi fait sentir : pas « assez » de temps, de relations, de proximité… Un épisode difficile à aborder mais qui ne nous a pas empêchés de travailler pour entretenir notre capital jeunesse, et ce, depuis le début de cette période Covid. Regarder plus loin, être à l’écoute de ses clients comme des publics que nous adressons, sentir les nouvelles tendances, ne s’empêcher de rien et surtout avoir du recul ont toujours fait partie de notre façon de travailler.
Toujours difficile de se juger comme se jauger, mais une chose est sûre, notre envie et notre plaisir restent entiers et la souplesse dont ont fait preuve toutes nos équipes est rassurante.
Autour de la notion du bien vieillir vous découvrirez aussi dans ce nouveau numéro de Senslation la tribune de Stéphanie Bastide, Directrice associée chez Wellcom, pour qui la société de demain doit être celle du contact et du partage. Vous lirez également la façon dont certaines marques se sont emparées de cette notion dans leur stratégie de communication. Enfin, Guillaume Neron Bancel, Directeur de la Communication de la Mayenne, revient sur le tourbillon médiatique dans lequel a été plongé le Département au cours de l’été et la stratégie mise en place pour protéger le blason de la Mayenne.
Bonne lecture.