Ces semaines de confinement nous auront fait comprendre que si les outils techniques permettent de rester en contact avec le monde extérieur, cette connexion virtuelle ne suffit pas : le réel finit toujours par nous manquer. Il suffit de voir la joie que procurent les quelques minutes de sortie quotidiennes que nous nous accordons, et du plaisir que l’on ressent à échanger un simple « bonjour ». Ce lien humain et essentiel est nécessaire pour continuer d’avancer ensemble, notamment entre collaborateurs au sein d’une entreprise.
Un retour à l’essentiel et aux plaisirs du quotidien que notre invité du mois, François Busnel, connaît bien, lui qui a proposé tout au long du confinement son programme « La P’tite Librairie ». Des conseils lectures pour nous projeter vers un lendemain plus positif et léger dans lequel nous pourrons renforcer nos liens.
C‘est le grand enseignement de ce confinement qui nous pousse à repenser notre sens de la relation, et notamment celui qui unit une marque à ses publics. Sarah Chabane et Sandra Cren de Wellcom nous partagent dans ce nouveau numéro de Senslation, leur analyse de l’impact du confinement sur la relation entre marques et medias. Vous découvrirez également le décryptage de François Belz, Directeur Associé, sur la communication stoïcienne, idéal vers lequel tendre à la suite de cette crise.
Bonne lecture et bonne dernière semaine de confinement (du moins on l’espère !).