Quand le confinement génère du collectif
C’est une erreur que de penser que le confinement a surtout été une période de repli sur soi quand on observe ce que chacun, jeune ou vieux, professionnel ou amateur, geek ou novice a déployé avec imagination sur les réseaux sociaux. C’est une preuve de plus que la relation est le fondement de notre société et notre capacité à générer et entretenir des liens, des marqueurs d’existence. Durant ces longues semaines, la technologie a permis de nous affranchir des distances et de nous lancer dans la « quête de l’autre ». Des apéros Skype, aux plats cuisinés postés sur les réseaux sociaux, de concerts privés en story, de partages de tutos en conversations vidéo, les Français ont eu besoin de se retrouver, partager, échanger pour continuer à vivre.
C’est dans cette recherche du collectif que se sont illustrés de nombreux chefs accueillant des Français pour cuisiner, Juan Arbelaez témoigne dans numéro de Senslation, lui qui a proposé des recettes simples chaque jour aux téléspectateurs. Ce dernier nous explique comment il s’est lancé dans ce défi pour accompagner les familles durant cette période. Vous découvrirez également l’analyse de nos expertes sur la quête de bien-être des consommateurs, et la façon dont les marques répondent à ces attentes.
Si cette force qui nous vient du collectif a pu continuer d’exister grâce aux outils digitaux, la relation virtuelle a ses limites ou plus exactement une contrainte qu’aucune technologie ne pourra remplacer. La réalité, la proximité… c’est pour très bientôt!
Bonne lecture