H&H spécialisé dans la santé et le bien-être pour toute la famille (Biostime, Dodie, Good Goût, Swisse…) s’est engagé aux côtés de la Croix Rouge française en faisant don de 100 000 masques.
Le fabricant de soins et de produits de beauté Docteur Pierre Ricaud a fait don de 500 crèmes pour les mains à destination de l’hôpital de Neuilly.
Quitoque, leader des paniers à cuisiner, a distribué 650 kg de fruits par semaine au personnel soignant des hôpitaux parisiens.
adidas a organisé une vente aux enchères d’équipement sportif de ses athlètes. Plus de 100 000 € ont été récoltés et versés à la fondation de Paris-Hôpitaux de France.
Cinq Mondesa fait don de crèmes à trois hôpitaux afin de soulager les visages des soignants soumis à rude épreuve avec le port du masque.
VTecha lancé un appel à contribution à sa communauté sur instragam : pour un dessin partagé, le fabricant de jouet s’est engagé à verser 1 € pour le personnel soignant via la fondation AP-HP, et 1 € pour les enfants hospitalisés particulièrement touchés par les mesures de confinement.
Sanilea, leader de l’organisation du transport sanitaire, propose un accès gratuit pour les établissements de santé à sa plateforme SpeedCall. Cet accès permet la mise en relation avec sa communauté de 2400 sociétés de transports sanitaires répartis sur l’ensemble du territoire au service des hôpitaux, médecins, Ehpad, cliniques et SMUR.
Playmobil, fort de sa maîtrise de l’injection plastique, s’est lancé dans le développement de masques. Pour chaque exemplaire vendu, le fabricant de jouet reversera 1 € aux Restos du Coeur.