Qui aurait pu imaginer au début du mois de mars que quelques semaines plus tard, la France serait en confinement généralisé ? Que l’économie tournerait au ralenti, et que la vie de bureau serait mise entre parenthèses sine die ? Cette situation inédite nous a tous pris de court. A la stupeur et au chaos initial, se sont rapidement succédé agilité, créativité et innovation pour mettre en place de nouveaux modes d’organisation du travail. Et c’est dans ce paysage chamboulé que je tiens à remercier les clients de Wellcom pour leur confiance, et surtout mes collaborateurs qui sont, pour l’essentiel, en télétravail. Nous profitons de cette période pour revoir les éléments de langage, analyser l’année, faire des brainstormings créatifs, renforcer les empreintes digitales et le réseau des influenceurs.
La situation actuelle de crise mais surtout de confinement renforce la dimension et le besoin de sens. Quelles sont les priorités de chacun, comment conserver un lien avec son entreprise, comment celle-ci s’inscrit-elle dans les priorités de chacun… Les entreprises et institutions ont une opportunité d’être réellement actrices dans cet environnement. Actrices vers leurs collaborateurs en communiquant avec eux, en gardant un lien, une motivation. Plus on est loin, plus il nous faut du sens.
Et ce n’est pas notre invité du mois qui contredira cette analyse : François-Xavier de Couval, Head of Corporate & Brand Partnerships chez Ulule, revient pour nous sur le dispositif mis en place par la plateforme de financement solidaire pour soutenir les initiatives spéciales « Covid-19 ». Vous découvrirez également notre guide pour accompagner vos collaborateurs dans le travail depuis chez eux. Comme vous le constaterez, cette édition de Senslation est plus limitée : un choix délibéré qui nous permet de donner pleinement la parole à notre invité. Nous sommes impatients à l’idée de vous retrouver pour une prochaine newsletter plus complète.
Bonne lecture et surtout #RestezChezVous