Paris Games Week : Randstad fait rentrer le gaming dans le monde du travail
Du 30 octobre au 3 novembre 2019, plus de 300 000 visiteurs se sont rendus à la Paris Games Week, la plus grande vitrine de l’industrie des jeux vidéo en France. Pour la troisième année consécutive, Randstad était présent, en partenariat avec Game One, pour renseigner les passionnés sur les métiers de l’e-sport et les passerelles envisageables vers d’autres secteurs avec un objectif : promouvoir les métiers du gaming et contribuer à les professionnaliser en bâtissant des passerelles entre le monde du jeu vidéo et le marché de l’emploi.
Cette année, Randstad a développé Jobcraft, un quizz ludique inspiré des principales franchises du gaming pour identifier les compétences des joueurs en fonction de leur style de jeu. Le but est de leur faire prendre conscience que leur pratique permet de développer des capacités recherchées sur le marché du travail. Les visiteurs du salon ont pu s’évaluer sur l’espace randstad.game, hébergé sur le stand de Game One, et identifier les opportunités professionnelles proposées par le groupe. En parallèle, Randstad recrute près de 80 spécialistes du jeu vidéo (game master, démonstrateurs, casters…) pour faire vivre la Paris Games Week.