Derichebourg : cap sur le digital
Avec l’essor des nouvelles technologies, la transformation numérique est devenue un impératif qui pousse toutes les entreprises à revoir leur organisation, leurs process et leurs métiers. Acteur majeur des services aux entreprises et aux collectivités, DERICHEBOURG Multiservices a pris le virage du digital au travers d’une stratégie ad hoc et ambitionne de devenir une entreprise 100 % digitale à horizon 2024.
Pour ce faire, l’entreprise a mis en place un plan d’accompagnement au changement pour faciliter l’adhésion de tous ses collaborateurs à ce projet. En parallèle, et face aux perspectives et opportunités offertes par le numérique, DERICHEBOURG Multiservices propose à ses clients des services toujours plus personnalisés, optimisés et « on demand », en y intégrant des technologies de pointe, telles que l’intelligence artificielle.
Objectif 2024 : une stratégie basée sur cinq axes de développement
Pour relever ces défis et répondre à ces nouveaux enjeux, DERICHEBOURG Multiservices a développé une stratégie digitale structurée autour de 5 axes majeurs :
1) Le développement des synergies commerciales
via la digitalisation du commerce (un des axes forts)
2) L’intégration d’outils de gestion et systèmes au cœur des métiers :
outils d’exploitation et d’optimisation opérationnelle…
3) La mise en place d’un axe de consolidation de la data
dans le but d’intégrer l’intelligence artificielle aux outils et solutions proposés
4) L’amélioration des outils RH mis à disposition des collaborateurs :
recrutement, formation (e-learning), portails collaboratifs…
5) L’acculturation des collaborateurs au digital
dans le cadre de leur activité