Retourner dans le passé pour se projeter dans l’avenir
C’était il y a maintenant un siècle : le 11 novembre 1918, Français et Allemands mettaient fin au conflit le plus meurtrier que le monde avait connu jusqu’alors. A l’occasion de ce tragique anniversaire, le Président Emmanuel Macron a débuté un marathon à travers 11 départements français, pour honorer la mémoire des hommes et femmes tombés durant la Grande Guerre. Un acte de communication, certes, mais également un devoir de mémoire essentiel en ces temps où l’histoire peut constituer un véritable point de repère pour donner un sens plus profond à l’avenir.
Se réinventer sans se soustraire à ses fondamentaux : voilà un enjeu qui se situe également au cœur de la stratégie des entreprises. Un ancrage sans lequel les actions menées peuvent être perçues comme de simples gesticulations si ce n’est d’être taxées de « coup de com’ ». Une réflexion sur l’entreprise et sa marque sur laquelle nos invités ont souhaité revenir lors de notre matinée de rencontre à la Maison de la Radio le 18 septembre dernier. Un échange constructif autour du sens dont nous vous proposons un extrait dans cette newsletter du mois de novembre.
L’occasion de découvrir également les dernières innovations de Viadeo, leader des avis sur les employeurs en France, dont Pascal Lasserre, DGA, nous livre quelques détails.
Bonne lecture.