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Message
Communiquer, c’est avant tout la volonté de transmettre un message mais il est encore plus important lorsqu’il s’agit de communication d’influence. Sur les réseaux sociaux, avoir un message et la volonté de le porter durablement est primordial.
Marie-Christine Lanne est arrivée sur Twitter avec quelque chose à dire. Elle porte le combat du changement climatique et s’est donnée comme mission de lancer des alertes environnementales.
Or, pour que ce message soit significatif et perçu comme légitime, il doit être porté dans la durée. Plus vous en parlez, plus il aura d’impact et plus vous serez suivi pour votre expertise, votre engagement et votre vision.
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Authenticité
Vous êtes ce que vous dites. Sur internet, impossible de tricher. Si vous n’êtes pas authentique dans vos propos et dans ce que vous soutenez, cela finira par se savoir. Selon, Marie-Christine Lanne, il faut “parler de ce que vous connaissez, parler avec conviction, parler régulièrement. Sinon, pas de crédibilité.”
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Partage
Le partage est question d’inspiration. Partagez ceux qui vous inspirent et ceux que vous inspirez vous partageront. Sur les réseaux sociaux, ce n’est plus celui qui détient l’information qui est puissant mais celui qui la partage. Il s’agit d’un cercle vertueux, plus vous partagez les propos des autres et plus les autres partageront votre message. Nous sommes plus en quête de sens, de transparence et d’authenticité.
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Légitimité
La légitimité n’est pas immédiate. Elle dépend de votre régularité de publications et du domaine dans lequel vous exercez. On ne peut l’acheter, elle s’acquiert avec le temps. La persévération est la clé pour gagner sa légitimité. Elle ne se mesure pas par le nombre de personnes qui vous suivent mais par l’engagement que vous générez. La plus grosse erreur à éviter : acheter des followers. N’y pensez même pas !
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Utilisation des bons outils
Oui, assurer une présence régulière sur les réseaux sociaux prend du temps mais il existe désormais pléthore d’outils que vous pouvez utiliser. Pour programmer vos publications vous avez Hootsuite, Buffer ou encore Sprout Social. Pour la veille et la programmation, Marie-Christine Lanne utilise Scoop it. Vous avez également plusieurs outils de veille comme Digimind. Sinon, vous pouvez simplement faire votre veille sur Twitter via les hashtags qui correspondent à votre recherche.
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Prise de parole en tant que femme
Dans le business, 1% seulement des grands porte-parole dans les médias sont des femmes. Or, sur les réseaux sociaux, tout le monde peut prendre la parole, vous devez saisir cette chance. En tant que femme, il ne faut plus attendre, saisissez-la ! Faites valoir votre point de vue, faites la différence. Stop aux idées reçues qui prétendent que les femmes sont en concurrence. N’hésitez pas à vous appuyer sur les réseaux de femmes déjà existants, c’est en se serrant les coudes que l’on peut faire la différence et changer les choses.