Claire Parsons nommée présidente mondiale de PROI Worldwide
L’annonce a été faite lors de la réunion annuelle de PROI Worlwide à Lisbonne, le 5 mai dernier : pour la première fois de son histoire, le premier réseau mondial d’agences de communication indépendantes et intégrées créé en 1970, et dont Wellcom est le représentant pour la France, a nommé une femme au poste de présidente mondiale.
Clare Parsons, présidente de Lansons, remplace Richard Tsang, également président de SPRG Asie basé à Hong Kong, l’une des plus grandes sociétés de communication intégrée présente en Asie. Lansons, première agence de communication stratégique basée à Londres, est un cabinet de conseil en gestion de réputation et en relations publiques, nommée meilleure agence financière au Royaume-Uni par la PRCA.
Clare Parsons, qui présidera son conseil d’administration international pour une période de deux ans nous a confié ne s’être « jamais définir comme une femme d’affaires », et d’ajouter : « C’est un grand honneur d’être la première femme présidente mondiale d’un réseau avec lequel j’ai travaillé en étroite collaboration au cours des 12 dernières années. Partout dans le monde, les clients reconnaissent les atouts des agences indépendantes de communication et de relations publiques, c’est pourquoi les agences membres de PROI Worldwide connaissent un rapide développement. »
Thierry Wellhoff, complète : « Nous sommes très fiers que Wellcom soit membre de ce réseau d’excellence qui compte parmi ses partenaires certaines des plus belles agences du globe. Clare Parsons est hautement qualifiée pour continuer, dans la lignée de ses prédécesseurs, à faire progresser ce réseau. »