40 millions de Français portent des lunettes, soit 40 millions de besoins différents ! Depuis 1849, Essilor conçoit et fabrique des verres de qualité en France, répondant à tous les besoins de santé visuelle et pour tous les budgets.
Afin de conforter Essilor France en tant qu’acteur référent de la santé visuelle et sensibiliser les médias à l’importance de prendre soin de sa vue, Wellcom a imaginé un dossier d’information original à destination des médias : la « Magic Vision Box ».
Leitmotiv : savoir pour mieux voir !
Dans la Magic Vision Box, on y retrouve :
- Un test de vue à réaliser avec leurs collègues ou entourage tout au long de l’année, afin de se rendre compte par eux-mêmes s’ils ont une vue non ou mal corrigée. Première étape avant d’aller voir un ophtalmologue puis un opticien…
- Un semainier pour avoir une vue sur sa semaine en un clin d’œil !
- Un leaflet d’information sur les différentes amétropies (myopie, presbytie, astigmatie, hypermétropie.)
Un Google Form créé pour l’occasion a permis aux journalistes de partager leurs résultats.