• 9 mars 2018
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Le Social Ads en 2018

Les réseaux sociaux occupent désormais une place de premier plan dans les stratégies des marques, notamment avec les social ads dont les formats se sont multipliés et complexifiés. A quoi peut-on s’attendre en matière de social ads pour 2018 ? Voici quelques tendances et évolutions que l’on peut voir se profiler.

 

  • L’année dernière, Google et Facebook ont réalisé 92% de la croissance du marché publicitaire digital en France et continueront très certainement d’occuper le premier rang en termes de social ads en 2018.

 

  • L’accent sera mis sur les audiences, le challenge étant de mieux comprendre le comportements des utilisateurs sur les différents supports (smartphone, tablette, ordinateur). Facebook est d’ailleurs déjà très performant à ce niveau-là car il permet un ciblage très fin des audiences que les marques cherchent à atteindre (par lieu, critères socio-démographiques, centre d’intérêt…).

 

  • On peut prévoir une croissance des formats vidéos au détriment des budgets média TV. Il sera intéressant d’observer l’évolution des formats publicitaires dans les messageries instantanées (WhatsApp, Facebook Messenger…) où le défi sera d’engager sans être intrusif.

 

  • Après une baisse de son chiffre d’affaires l’année dernière, Twitter devra faire preuve d’innovation et proposer des formats adaptés pour les marques en recherche de performance et large diffusion.

 

  • Il devrait également y avoir du changement chez Amazon qui a désormais son propre programme publicitaire.

 

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