Dirigée par Corinne Péronne, analogue, qui compte une dizaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 1,5 M€, collabore avec de nombreux groupes nationaux et internationaux tels notamment Assystem, BSH, BNP Paribas Real Estate, CFAO, Interflora, Sodexo, Total…
Ce rapprochement permet à Wellcom de renforcer ses ressources à la fois en conseil stratégique, (Corinne Péronne devenant Directrice associée), et en stratégie éditoriale multimédia. Les collaborateurs d’Analogue rejoignent Wellcom-inspire, le pôle d’expertise dédié aux stratégies de marques et communication 360 de l’agence (plateforme de marque, branding, stratégies de contenus).
Un rapprochement abordé avec un grand enthousiasme de la part de toutes les équipes Wellcom comme l’expliquent conjointement Thierry Wellhoff et Corinne Péronne : “Nos deux agences partagent des positionnements très voisins. Analogue qui se définit depuis plusieurs années comme « producteur de sens » vient naturellement renforcer l’expertise de l’agence en communication éditoriale, Wellcom s’étant clairement positionnée sur le concept « in senslation® qui vise à donner plus de sens à la relation. Notre association est d’ailleurs d’ores et déjà perçue très favorablement par nos clients respectifs, certains étant communs à Wellcom et analogue comme le Groupe Total. »
A travers cette opération, Wellcom affichera pour 2018 près de 120 collaborateurs pour un objectif de chiffre d’affaires de l’ordre de 15 M€.