Voici un récapitulatif de l’essentiel des chiffres à connaître des réseaux sociaux pour 2018
Nombre d’utilisateurs
- Pour la première année, plus d’un habitant sur deux a accès à Internet
- 3,0 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux
- 2,8 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile
Top 3 des réseaux sociaux
- Facebook : 2,072 milliards d’utilisateurs actifs par mois
- Youtube : 1,5 milliard
- Instagram : 800 millions
Top 3 des réseaux sociaux en France
- Facebook : 40,8 millions d’utilisateurs par mois, 24,7 millions par jour
- YouTube : 37,3 millions d’utilisateurs par mois, 11,7 millions par jour
- Twitter : 20,6 millions d’utilisateurs par mois, 4,1 millions par jour
- 1,368 milliard d’utilisateurs actifs par jour
- Chiffre d’affaire annuel : 36,49 milliards de dollars
- Bénéfice annuel : 15,23 milliards de dollars
- 500 millions d’utilisateurs actifs par jour
- Stories Instagram: 300 millions de personnes chaque jour
- Nombre d’annonceurs : 2 millions (6 millions sur Facebook)
Youtube
- 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois
- Consommation : 1 milliard d’heures de vidéos sont visionnées chaque jour
- Fréquence : 80% des Français de 16-24 ans y vont tous les jours (or 80% des utilisateurs ont plus de 25 ans)
- 300 millions d’utilisateurs actifs par mois
- Âge des utilisateurs en France : 49% ont entre 25 et 49 ans
- CSP en France : 34% sont CSP+ (vs. 29% des internautes)
Snapchat
- 178 millions d’utilisateurs actifs par jour (8 millions en France)
- Couverture : 70% des 13-34 ans aux USA, en France, en UK, en Australie
- Temps passé : un utilisateur passe 30 minutes par jour sur Snapchat