• 11 janvier 2018
  • < 1  min

4 raisons d’intégrer les emojis dans votre stratégie de communication

Les « emojis » (à ne pas confondre avec ‘émoticônes’ qui désignent uniquement les smileys) sont aujourd’hui devenus incontournables sur les réseaux sociaux. Les entreprises, et ce quelques soient leurs secteurs activités, s’y sont mises elles-aussi.                                                                                                                                           

Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez intégrer les emojis dans votre communication.

 

Un message simplifié et universel pour une meilleure compréhension

Parce qu’une image est parfois bien plus parlante qu’un texte, les emojis peuvent vous aider à transmettre un message plus clair à votre audience et ajouter une subtilité qui ne pourrait pas être obtenue avec des mots seuls.

 

De l’émotion pour un maximum d’engagement

En traduisant une émotion, les emojis vont favoriser l’engagement de vos followers qui en retour auront envie de réagir sur cette émotion.

 

Un message concis pour une meilleure visibilité

On sait que les messages les plus courts sont ceux qui ont le plus d’impact. L’utilisation des emojis permet de raccourcir le message et donc de le rendre plus percutant auprès de votre audience.

 

De l’humanité pour une plus grande proximité

Les emojis transmettent une émotion et permettent ainsi d’humaniser votre communication, ce qui aura pour résultat de renforcer les liens avec votre public.

 

En savoir plus sur webmarketing-com

 

 

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !