La formation, la féminisation du secteur et la transformation des métiers : trois défis prioritaires pour la France au cœur de la seconde édition du Day-Click
wellcom
La seconde édition du Day-Click organisée par Syntec Numérique, dont Wellcom gère les Relations Médias, s’est tenue le 21 novembre dernier au CENTQUATRE-PARIS avec la présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique. Le Day-Click a réuni cette année plus de 6 000 visiteurs ! L’ambition de cet événement ? Faire découvrir au plus grand nombre un secteur en pleine croissance, ses métiers variés, ses startups et entreprises, mais aussi rappeler les 3 grands défis majeurs que soulève le numérique : la formation, la féminisation et la transformation des métiers.
Ce sont plus de 20 000 offres d’emploi qui ont été proposées tout au long de la journée (CDD / CDI, stages et alternances) par 153 entreprises. Cette nouvelle édition a également permis de mettre en lumière des projets innovants avec le Day-Click Challenge, le Challenge écoles, mais aussi des talents féminins, avec le Trophée excellencia.