Toutes affaires cessantes, courrez voir « Le Brio », ce film magnifique qui met en scène une jeune beur de banlieue (Camélia Jordana) en première année de droit à la fac d’Assas face à un professeur désabusé, un brin raciste, mais brillant (Daniel Auteuil) qui va devenir son coach pour le concours d’éloquence inter universitaire. D’abord bien-sûr parce que le film est tout simplement magnifique, bien écrit, bien réalisé et superbement interprété par la totalité des acteurs, premiers et seconds rôles compris. Ensuite, car ces cours de rhétorique et de verve sont autant un encouragement à s’élever qu’une magistrale démonstration de communication et d’influence. Une expertise, parmi d’autres, que les communicants se doivent de maîtriser pour défendre leur entreprise. Ou leur institution.
D’éloquence, Frédéric Taddeï, aux manettes d’« Europe Social Club » sur Europe 1 et Directeur de la rédaction de Lui, n’en manque jamais pour nous aider à décrypter notre époque avec des invités triés sur le volet. Il dévoile à Wellnews quelques secrets de son succès.
Dans cette nouvelle édition, vous ferez également connaissance avec Philippe Gueydon qui dirige King Jouet, entreprise fondée par son aïeul Augustin Gueydon en 1875, qui est l’une des premières enseignes spécialisées à avoir pris le virage du digital. Quoi de mieux qu’une affaire de famille pour s’affirmer avec brio, à l’approche de Noël, spécialiste en jeux et jouets ?
Une Wellnews qui s’interroge enfin dans la rubrique Tendances sur la data et le story-telling et riche en informations sur nos clients, de Sodebo aux Vins de Bergerac et de Lenovo à Randstad, qui font l’actualité.
Bonne lecture et surtout bonnes fêtes de fin d’année !