Un visage pour l’épargne !
D’un côté, il y a Eric, épargnant solidaire : « J’ai décidé de mettre mon épargne au profit de projets solidaires. C’est dans ce cadre que j’ai pu accompagner des entrepreneurs de tous horizons, dont Farinez’vous, qui a été pour moi une superbe histoire, et l’est encore maintenant. Ainsi, lorsque je m’y rends de façon anonyme, je suis heureux de constater que les valeurs sont toujours les mêmes depuis quasiment 10 ans et que les deux boutiques ne désemplissent pas. ».
Et de l’autre, il y a Domitille, fondatrice de Farinez’vous « La finance solidaire est très importante pour moi, et je pense qu’elle l’est aussi pour plein d’autres entrepreneurs. En effet, elle permet de créer un lien fort entre porteurs de projet et financeurs. C’est une finance qui est plus à taille humaine, qui permet d’agir sur les enjeux sociétaux et qui se recentre sur l’humain. Pour toutes ces raisons, la finance solidaire était une évidence pour Farinez’vous, boulangerie artisanale et entreprise d’insertion, puisque le projet global était de mettre l’humain au cœur de l’entreprise. »
A l’occasion de la 10ème édition de la Semaine de la finance solidaire, organisée par Finansol, l’ensemble des acteurs de la finance solidaire se mobilisent pour que tous les Français puissent découvrir qu’ils peuvent donner du sens à leur argent et faire que d’autres, à l’image d’Eric et Domitille se révèlent.
La nouvelle campagne de sensibilisation, centrée sur l’humain*, présente le dynamisme de ce secteur au plus grand nombre. Avec « Donnez un visage à votre épargne ! » le but est de faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne.
Alors, rendez-vous du 6 au 13 novembre pour fêter la finance solidaire lors d’une centaine d’événements partout en France !
Plus d’informations sur l’espace dédié.
* Campagne orchestrée par Finansol et placée sous le Haut Patronage de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, et de Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire.