Quel meilleur moyen que le GIF pour susciter une émotion, faire rire ou faire passer un message sans utiliser de mots ? A l’heure où il devient un véritable porteur de message et incontournable sur les réseaux sociaux, Giphy, temple des GIFS, serait-il THE nouveau média ?
Voici 10 choses à savoir sur Giphy :
- Date de création : 2013 par Alex Chung
- 300 millions d’utilisateurs quotidien
- 2 milliards de GIFs échangés chaque jour
- 75 employés
- Valeur : société valorisée à 600 millions de dollars mais encore non profitable
- Développement : Giphy s’est construit grâce aux partenariats avec Facebook, Twitter, Snap et le fameux GIF Keyboard sur iOS
- Le “live Gifing” : nouvelle forme de retranscription événementielle dont le nom est donné par la marque Giphy, à l’instar de Twitter avec le “live-tweet”
- Futur business : commercialiser les émotions et l’authenticité brute des Gifs. Exemple : vendre des GIFs sponsorisés sur la thématique “bonheur” à Coca-Cola.
- Un emplacement premium : classé n°1 sur Google quand on recherche “happy birthday”
- 150 millions levés depuis sa création mais Alex Chung vise les milliards avec les revenus publicitaires…
En savoir plus sur Viuz