• 24 octobre 2017
  • < 1  min

10 choses à savoir sur Giphy : un nouveau média ?

Quel meilleur moyen que le GIF pour susciter une émotion, faire rire ou faire passer un message sans utiliser de mots ? A l’heure où il devient un véritable porteur de message et incontournable sur les réseaux sociaux, Giphy, temple des GIFS, serait-il THE nouveau média ?

 

 

Voici 10 choses à savoir sur Giphy :

  • Date de création : 2013 par Alex Chung 

 

 

  • 300 millions d’utilisateurs quotidien
  • 2 milliards de GIFs échangés chaque jour
  • 75 employés
  • Valeur : société valorisée à 600 millions de dollars mais encore non profitable

 

  • Développement : Giphy s’est construit grâce aux partenariats avec Facebook, Twitter, Snap et le fameux GIF Keyboard sur iOS

 

 

  • Le “live Gifing” : nouvelle forme de retranscription événementielle dont le nom est donné par la marque Giphy, à l’instar de Twitter avec le “live-tweet”

 

 

  • Futur business : commercialiser les émotions et l’authenticité brute des Gifs. Exemple : vendre  des GIFs sponsorisés sur la thématique “bonheur” à Coca-Cola.
  • Un emplacement premium : classé n°1 sur Google quand on recherche “happy birthday”  
  • 150 millions levés depuis sa création mais Alex Chung vise les milliards avec les revenus publicitaires…

 

 

En savoir plus sur Viuz

 

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !