par Corinne Péronne, directrice d’analogue
Et si on desserrait le nœud de cravate et les cordons de la bourse pour réfléchir et mettre en action les plans de communication indispensables à la transformation des organisations, plus agiles et digitales ?
Après une infatigable course sur les dépenses budgétaires et un interminable statut quo, les entreprises redécouvrent l’envie et l’énergie de créer et de se raconter. Il était grand temps ! Car la diète affaiblit, nourrit des rancœurs et abolit tout espoir de se projeter. Une vie passée dans l’ennui et la frustration ne donne guère d’appétit à consommer, à faire des plans sur la comète, à grandir.
Et des projets, nous en avons gagné plus d’un au cours du 1er semestre 2017 : rapport d’activité, plateforme digitale, trendbook, catalogue, brochure print, overview, dispositif d’e-mailings… Aussi divers et variés qu’ils soient, dans le print ou le digital, ils ont tous un dénominateur commun : celui de faire de la pédagogie, de donner du sens, de raconter des histoires. C’est la revanche des littéraires et des créatifs dans un monde longtemps sans dessus de… sous !