• 18 août 2017
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Mode : les dessous d’Instagram

Instagram, ses corps parfaits, ses green smoothies, ses plages désertes et ses styles à la pointe de la mode nous inspirent. Il reste le réseau social qui a la plus forte croissance.  Or, avec plus de 700 millions d’utilisateurs, l’abondance de photos publiées et son algorithme décidant de ce que l’Instagrameur doit voir, quelle est sa réelle influence sur le consommateur ? Influe-t-il vraiment sur notre manière de manger, de voyager ou de nous habiller ?

Dana Rebecca Designs, une boutique de bijoux en ligne a réalisé une enquête pour mesurer l’impact d’Instagram sur la mode et sa consommation en interrogeant 2000 utilisateurs.

Voici les chiffres à retenir :

  • 50% ont répondu qu’Instagram était le réseau social qui influence le plus leurs habitudes d’achat shopping

 

  • 85% des comptes qu’ils suivent sont axés lifestyle et/ou mode-beauté.

 

  • 63% disent suivre et être sensible à la mode (68% des femmes et 59% des hommes)

 

  • 1 personne sur 3 a déclaré avoir déjà utiliser Instagram dans une boutique lors de leur shopping pour guider leur décision d’achat

 

  • Les hommes sont 5 fois plus influencés que les femmes par des posts Instagram sur des chaussures

 

  • Seuls 18% ont déjà utilisé le call-to-action “acheter maintenant”

 

  • 72% ont déjà acheté un produit après l’avoir vu sur Instagram (74% des millenials, 63% de la génération X et 54% des baby boomers)

 

Retrouver l’infographie en détails sur Social Media Today

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