Les campagnes marketing ont plus d’impact avec les micro-influenceurs qu’avec les méga-influenceurs. Leurs atouts ? Une communauté plus fidèle et ciblée, un investissement plus personnel, une plus grande proximité avec leurs followers et une authenticité génératrice de confiance.
Voici 6 chiffres clés sur les micro-influenceurs :
- Les comptes Instagram ayant entre 1000 et 10 000 followers ont un taux d’engagement supérieur aux comptes plus populaires.
- Un influenceur qui se concentre sur 1 seul réseau social a plus de résultats que celui qui jonglent avec plusieurs, ce qui est le cas pour la majorité des micro-influenceurs.
- Selon un sondage, d’Experticity, 82% des consommateurs sont très susceptibles de suivre une recommandation faite par un micro-influenceur.
- Les micro-influenceurs ont un taux d’engagement 60% supérieur qu’un méga-influenceur.
- Les micro-influenceurs engagent 22,2 fois plus de conversation par semaine sur leurs achats qu’un consommateur moyen.
- Ils poussent 6,7 fois plus leurs followers vers un comportement d’achat qu’un méga-influenceur.
Dans la stratégie marketing digitale des marques, les micro-influenceurs deviennent incontournables mais rendent flou la frontière entre influenceur et “consommateur lambda”. Avec la montée des micro-influenceurs, le nombre de followers n’est plus un indicateur de résultats et le jeu se complique…
Pour en savoir plus : Bdaily, Business