Devenu un outil de communication incontournable pour les marques, Instagram ne cesse de faire évoluer son offre, entre stories et publicité, avec des fonctionnalités de plus en plus pointues. Retour sur les principales évolutions depuis début 2017 :
- Insight pour les marques et publicité dans les Stories (janvier)
- Lancement des albums photos et vidéos (possibilité de publier jusqu’à 10 photos dans un seul post (février)
- Géolocalisation des stories (mars)
- Mode main-libre pour les vidéos (mars)
- Modernisation de la messagerie (textes, photos, vidéos) et collections privées inspirées des boards Pinterest (avril)
- Publication de photo depuis un ordinateur (vs. smartphone uniquement) (mai)
- Filtres animés pour les selfies et accès aux stories publiques de lieux et de hashtag.
- Mention “Partenariat payant avec…” suivie du nom de la marque, disponible pour les influenceurs dans le cadre de contenus sponsorisés (juin)
- Possibilité de sauvegarde des vidéos live pour les faire durer 24h comme une story (juin)
- Interaction avec les stories par le biais de photos ou vidéos (juillet)
Pour plus d’infos cliquez ici