« La preuve que la mode est ridicule, c’est qu’elle change tout le temps » disait Oscar Wilde. On peut néanmoins en faire sa marque de fabrique. La preuve.
Tout commence en 1978. Brian Smith, surfeur australien, veut garder les pieds au chaud après avoir dompté les vagues dans les eaux fraîches australiennes. Il est l’inventeur des fameuses bottes fourrées à la peau de mouton qui ne semblent avoir d’autre fonction, outre le confort, que de tasser la silhouette.
Les UGG, diminutif de « Uggly », c’est-à-dire laid sont nées. Aujourd’hui, elles sont incontournables et les it girls ne peuvent plus s’en passer.
On marche sur la tête ?
Non pas vraiment, on est pile dans la tendance. C’est moche, oui, mais c’est beau.
Venons-y, à la dernière des tendances moches qui ne vous aura pas échappée : la « claquette chaussette ». Elle fait fureur. Parce que « même en claquette on est bien sappé », Alrima, rappeur français a vu juste avec son clip mis en ligne le 5 mai dernier sur YouTube. La vidéo comptabilise plus de 4 millions de vues. Beau challenge n’est-ce pas ?
Vraie tendance ou faute de gout ?
On peut se poser la question…
Et un dernier pour compléter votre total look tendance de l’été 2017 : le T-shirt hommage à une célébrité des années 90. Mais attention, s’il dégouline de mauvais gout, c’est encore mieux. Gigi Hadid, mannequin et personnalité médiatique américaine ou encore Rita Ora, chanteuse et actrice britannique ont adopté le style.
Alors si vous êtes fan de Phil Collins, Mariah Carey ou encore Jenifer Lopez, lachez vous, c’est tendance !
Il ne reste plus qu’à vous souhaiter de faire le plein puisque nous sommes en pleines soldes d’été, prenez votre courage à deux mains, de toute façon il parait qu’il ne tue pas J
Bon été !